Accueil > Actualités

Grand succès pour les 12èmes rencontres de Dracy le Fort ! (pathologies du sportif, préventions et traitements).

Les 12èmes rencontres de Dracy le Fort ont rassemblé plus de 400 personnes au Colisée à Chalon sur Saône vendredi 31 mars 2017.

Cette année encore les médecins et chirurgiens du centre orthopédique souhaitaient échanger avec les médecins libéraux, kinésithérapeutes et autres professionnels de santé sur les techniques et prises en charge pratiquées à la clinique..
Le thème de cette année : les pathologies articulaires liées aux activités sportives de haut niveau ou intensives.

Nouveauté de cette édition, des intervenants issus du monde du sport (entraîneurs, athlètes) sont venus faire part de leur expérience (voir le programme).

Les professionnels de Dracy le Fort ont eu à cœur de sensibiliser le public en montrant le lien de chaque articulation avec ses principales pathologies liée à un sport : l’épaule et le cyclisme, la cheville et le basket, le genou et le foot, la hanche et la danse, le coude et le tennis, le rachis et le rugby, l’avant-bras et le moto-cross...

JPEG - 105.7 ko
L’équipe du centre orthopédique de Dracy le Fort

Depuis sa création il y a plus de 40 ans, le Centre orthopédique de Dracy le Fort soigne des sportifs amateurs et professionnels de haut niveau. Aujourd’hui les professionnels du centre vont plus loin en développant une prise en charge préventive.
La poursuite de l’évolution de l’établissement va dans ce sens avec l’acquisition d’équipements et de matériels spécifiques (2ème machine d’Isocinétique, cryothérapie, IRM). Cette prévention s’adresse aussi aux sportifs amateurs motivés, qui sont de plus en plus nombreux à pratiquer leur sport à un haut niveau, pratiquant des compétitions de plus en plus poussées.